ashalan

Légende
maitre forgeron de kuldotha
le 18/02/2011 19:12
salut

Il y a peu une liste très originale a fait une belle performance en legacy aux USA.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?220476

la liste est tout simplement magnifique, et je la considère comme sérieuse dans le format legacy. Cependant... elle coûte vraiment trop chère pour moi dans l'immédiat. Mais comme je la trouve très classe, j'aimerais en faire une version budget avec ce que j'ai sous la main. il y a de bonnes cartes que j'ai déjà donc ne vous étonnez pas de la liste que je vais vous mettre en lien.

Je peux préciser ce que je n'ai pas :

metalworker*4
grim*4
welder*4
les sol land *8
= en gros toute l'ossature démente du deck.

je vous mets une autre liste, alternative et assez sympa.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?220562

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?220633

voila ma version. j'aimerais grandement l'améliorer et surtout la tester. Mais je n'en ai pas le temps pour le moment. C'est pour ça que je poste cette liste ici pour avoir vos opinions sur la question.

Je peux déjà parler des défauts du deck :

la base de mana est lente, mais elle est faite avec les moyens du bord. première question : les urza land doivent ils être inclus ?
je n'ai pas trouvé mieux que calice et monolithe de basalte. le sol ring et l'arche je les ai déjà.

j'attends vos retours avec impatience. Ce n'est pas dis que je ne me dégote pas un set de metalworker sous peu ou de welder.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
batata
le 28/07/2011 20:29
c est pire qu un chat ici, ca se repond du tac au tac

je pense a 2 trucs pour ton jeu dans le but d arriver plus vite en fin de partie : accelerer ta production de mana, et ralentir le debut de partie de ton adversaire

-en accelerateur
> anneau solaire
> arche de mana
> lentille prismatique?, pour remplacer la relique (ca coute 1 de moins, et vu que tu peux plus faire ton truc avec la cle...)
> monolithe de basalte + cle, pourquoi tu ne veux pas jouer cette combinaison? (je me souviens plus de la raison)
> t as des mox? (diamant surtout)
> myr de palladium? bah quoi, ca fait tout pareil que lithoforce!

-et pour calmer ton adversaire t as toujours la solution de ne jouer que des trucs qui coutent 3 minimum, et de rentrer 4 calice et 4 trini...

en fait je viens de regarder et la premierer mouture que tu proposes dans ton premier message du sujet, bah c est ce qui me parait le mieux : ok tu dois investir dans les anciennes tombes (c est vraiment trop dur de s en passer), tu completes avec des veine de cristal et voila avec tous les accelerateurs a cote ca devrait le faire.
tu fais un peu de place pour les terrains qui font du bleu et du noir, tu vires quelques betes, des guivres, le memorial, les jambieres, et tu rentres la combo et les soifs de connaissances

-4 ancienne tombe
-4 avant poste
-4 guet
-4 fetch
-1 mer sout
-2 ile
-1 marais

-4 golem de magnenite
-4 myr palladium
-3 forgeron (t as plus tellement de betes)
-2 assembleur (tu veux pas en piocher 2)
-2 metamorphe (huhu copie le golem)
-1 titan
-2 guivre
-1 escouflenfer

-4 soif de connaissance
-4 lithoforce
-1 anneau solaire
-1 arche de mana
-4 trinisphere
-4 calice du vide
-2 crible
-1 echine

debut de partie tu as : 4 calice + 4 trini + 4 golem pour ralentir le mec en face
et de ton cote t as : 4 myr + 4 lithoforce + arche de mana + anneau solaire + 4 soif de connaissance pour te mettre en route
je sais pas si c est suffisant mais c est une possibilite
ashalan

Légende
le 28/07/2011 21:10
j'ai plus les moyens d'investir dans ce deck donc je dois limite au maximum les dépenses donc pas de chalice, ni trini, ni les tombes snifff.
ashalan

Légende
le 29/07/2011 9:44
Pour forgeron il faut juste sacrifier des arto donc n'importe quoi ça suffit en fait.

J'aimerais rester sur l'idée combo topher+sablier.
ashalan

Légende
le 20/12/2011 19:16
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?236712

je re up le topic. Je cherche un remplaçant au simulacre solonnel dans ce deck. Il tourne vachement bien, et je souhaite encore l'améliorer.

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.